mercredi 22 septembre 2010

Le grand jour

3h du matin: je perds les eaux...
5h du matin: voilà 2h que j'essaie de me rendormir sans succés, l'excitation est trop grande. Je me réfugie donc dans le canapé avec un bouquin pour pas réveiller Fixou.
6h du matin: toujours quelques petites contractions de temps en temps... Je prends mon petit-déjeuner et ma douche en attendant que le réveil de Fixou sonne
7h du matin: Fixou se réveille pensant se préparer pour partir au boulot, je lui annonce le changement de prgramme, nous partons pour l'hopital. Moment de panique pour lui! Moi je suis sereine, je sens bien qu'on a le temps car je n'ai que quelques toutes petites contractions
8h30: arrivée à l'hopital au service des accouchements. On m'installe pour un monitoring pendant 1h. Verdict, le travail n'a pas commencé, on a le temps. Je suis transféré au service de suivi de grossesse, Fixou s'en va à sa réunion (coincidence, elle a lieu à 500m de l'hopita).
12h: je fais les 100 pas dans une chambre pour essayer de décider Cacahuète. Fixou, revenu de sa réunion, me tient compagnie.
15h: nouveau monitoring. Nouveau verdict: le travail a à peine commencé... Toujours pas de quoi s'affoler mais comme la poche des eaux est rompue depuis 12h il va falloir passer à l'action. On m'accorde 2h de "liberté" pour aller me promener et profiter du soleil (eh oui il fait très beau et chaud aujourd'hui!) avant de retourner au service des accouchements pour le déclenchement.
18h: la perfusion pour le déclenchement est posée...
22h23: après quelques émotions, des moments de douleur, des moments de sérénité et à peine 3 minutes de poussée, notre Cacahuète est là!!! C'est une fille: bienvenue à Flavie.
Quel grand moment d'émotion de découvrir ce petit être, sa petite bouille, ses grands yeux. Il est temps de faire les premiers calins avec sa maman puis son papa (et vu la frimousse de Flavie, il n'y a aucun doute possible sur son identité!).
Fixou se met très vite dans le bain de son rôle de Papa puisqu'il se charge d'habiller Flavie pour la première fois et il s'en tire très bien! Pourtant, ça n'était pas facile car les habits qu'on avait prévu sont un peu grands. Eh oui, le bébé moyen qu'on nous avait prévu s'avère finalement être une petite crevette de 46cm et 2kg560 (plus en accord avec le format familial!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire