La suite de l'arrivée annoncée de Ouistiti:
00h30: les contractions se rapprochent sérieusement (toutes les 5 minutes) et commencent à être bien douleureuses, je me décide donc à appeler la sage-femme.
00h45: Toujours la même... qui n'a pas l'air très convaincue quand je lui dis que les contractions ont démarré, elle prend donc son temps pour m'installer le monitoring puis elle repart en me disant "je reviendrai plus tard". Petit moment d'angoisse car je sens bien que le travail a l'air de progresser.
1h: Finalement, elle est revenue très vite: en voyant le monitoring depuis son bureau elle a bien vu que j'avais effectivement des contractions et s'est décidée à m'examiner. Le col est ouvert à 4. Eh oui, au grand étonnement de notre super sage-femme le travail a commencé! Elle organise donc le transfert vers le service des accouchements
1h15: j'appelle Fixou (qui répond à la première sonnerie, il dormait d'un oeil son téléphone à la main!), je lui dis de venir VITE (parce que la sage-femme est zen mais moçi j'ai l'impression que ça s'accélère vraiment notre histoire...)
1h20: ma copine sage-femme arrive pour me transférer vers le service des accouchements, avec un fauteuil roulant pour mettre.... ma valise! Moi faut que j'y aille à pied a-t-elle décidé! Là grand moment de solitude, les 500m de couloir à parcourir m'ont paru très très long... Avec une contraction qui m'obligeait à m'arréter toutes les 2 min et à m'accrocher au mur (parce que la sage-femme et le fauteuil roulant était 20m devant moi...), ça a été long. Quel dommage que je n'ai pas appelé Fixou avant, son soutien aurait été bienvenu!
1h35: on arrive au service des accouchements et là j'ai droit à un fauteuil!!! L'équipe de service qui s'occupe de moi (un sage-homme et une étudiante) a vite vu que les choses pressaient et ils ne perdent pas de temps à m'aider à m'installer sur le lit, me déshabiller, me mettre le monitoring...
1h45: Fixou n'est pas encore arrivé mais l'anesthésiste est là pour la péridurale. En position avec mon dos rond, je dis au sage-homme que je sens le bébé très bas... Du coup, retour sur le dos pour qu'il m'examine: en effet le col est déjà ouvert à 10 et Ouistiti est engagé... adieu donc à la péridurale c'est trop tard! Quand je disais que j'avais l'impression que ça allait très vite... Petit coup de stress: va falloir faire ça à l'ancienne, vais-je y arriver? Des générations l'ont fait avant moi, y a pas de raison!
1h55: Ouistiti souffre, le sage-homme me dit qu'il va falloir pousser. Fixou n'est pas encore là, je dis non!!!
2h05: le coeur de Ouistiti diminue très fortement à chaque contraction, il faut absolument se mettre à pousser pour qu'il sorte. Toujours pas de Fixou alors qu'il devrait être là... Voyant mon désarroi, l'étudiante va quand même vérifier derrière la porte... et Fixou est là!!!! Il attend depuis 1/4h car on lui a dit de pas rentrer tant que l'anesthésiste est là, sauf que l'anesthésiste ne sort pas... Bon enfin on va pouvoir pousser!
2h09: Ca y est, Ouistiti est là!!! Un petit garçon en pleine forme et des parents ravis! C'est un plus gros gabarit que sa soeur (sans être encore un gros bébé!) avec ses 51cm et 2kg910. Après quelques minutes (heures) de réflexion, c'est décidé Ouistiti s'appelle maintenant Marius Pierre Philippe.
Et voilà nos premiers moments partagés ensemble dans la salle de naissance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire